kerdoos kerdoos
'

Quelles sont les vertus du massage ?

Dans notre vie active de tous les jours, nous avons souvent tendance à oublier de nous occuper de nous et de notre corps. Nous sollicitons nos muscles, nos nerfs, notre mental et nous oublions souvent de nous en occuper après utilisation. Notre corps répond alors par divers symptômes, comme la sensation de fatigue, des tensions, des douleurs et à la longue peut-être par des maladies plus ou moins importantes.

 

Le massage stimule les récepteurs de la peau qui influent sur le système nerveux et favorise la production d’endorphine, de dopamine et de sérotonine. Celles-ci ont un effet anxiolytique et déclenchent une sensation de bien-être qui détend et apaise. Le massage aide donc à atténuer les douleurs et tension musculaires, le stress, l’anxiété et redonne la confiance en soi, les problèmes digestifs, la fibromyalgie, les maux de tête, les insomnies liées au stress, les vertiges…

 

Un Bon praticien sait que la qualité de son massage dépend étroitement de la qualité de sa table de massage. Une table moelleuse et bien ajustée assure confort aussi bien au massé qu’au pratimasseur.

 

Une mauvaise table de massage peut vite rendre déplaisante l’expérience du massage.

 

Une table mal ajustée ou trop lourde, imposerait des efforts supplémentaires au masseur, voire des douleurs musculaires, qui déprécieront inéluctablement la qualité de sa prestation.

 

Les clients reçoivent de plus en plus de massage et sont plus à même de comparer la qualité des prestations. Il est donc important de choisir sa table de massage avec rigueur.