kerdoos kerdoos
'

Pourquoi la chaise de massage ?

Le choix de la chaise de massage est important pour commencer une activité en massage assis. La chaise est un élément essentiel à l'efficacité du massage. Elle se doit d'être transportable, robuste, ergonomique, confortable.

Le massage assis est un massage moderne, inspiré de massage traditionnel, adapté au rythme de la vie urbaine qui peut se recevoir en tout lieu par dessus des vêtements sur une chaise de massage.

Le massage assis est pratiqué en galerie marchande, aéroports, évènementiel, entreprise, SPA ou instituts. Il doit être efficace en peu de temps (maximum 15 minutes). Du fait du court temps de massage, il faut éviter toute personnalisation en respectant un enchaînement de mouvements précis et pensés pour être efficaces.

LES RÉGLAGES

Contrairement à une table de massage qui est techniquement "2 rectangles pliés avec 4 pattes", la fabrication d'une chaise de massage nécessite beaucoup d'articulations, de rouages pour permettre de régler la chaise au plus grand nombre de morphologies et de pouvoir la plier afin de la rendre le plus compacte possible pour le transport.

L'ergonomie des réglages et l'amplitude de position sont deux critères importants pour le choix d'une chaise de massage.

  1. L'assise

Le réglage de l'assise permet un réglage en fonction de la taille du client pour le rapprocher du buste. Le réglage se fait par "clips", il nécessite que le client soit debout à coté de la chaise.

Plus le client est grand plus vous devrez régler l'assise au plus bas niveau.

  1. Le buste

Le réglage du buste permet de régler l'inclinaison et est complémentaire à l'assise. Il va surtout intervenir en fonction de la corpulence de la personne.

  1. La têtière

Le réglage de la têtière va se faire en 2 temps. Décrocher la têtière du niveau le plus bas pour éviter que le menton du client cogne sur la barre horizontale de serrage puis incliner la têtière afin de faire ressortir la nuque.

  1. La tablette des bras

Le réglage de la tablette des bras intervient en dernier et permet de relâcher les épaules. Certaines chaises de massage ont un réglage de la tablette des bras par deux poignées de chaque coté, similaire au réglage de la têtière. Ceci complique l'ajustement car à ce niveau du réglage le client est déjà relâché sur la chaise, le poids des bras sur la tablette se fait donc ressentir.

  1. Les pads (coussin)

Une chaise comprend 6 pads

  • Le pad de l'assise
  • Le pad du genou droit
  • Le pad du genou gauche
  • Le pad du buste
  • Le pad des avant bras
  • Le pad de la têtière ou têtière visage

Le pad de têtière se règle par scratch afin de permettre d'ajuster à la morphologie du visage en le squeezant.

 Choisissez un pad de têtière suffisamment rembourré, doux et pas trop fin pour un meilleur confort. Les autres pad sont souvent agrafés à la structure.