kerdoos kerdoos
'

Adopter la bonne posture au travail

Grâce aux avancées technologiques, nous passons davantage de temps devant nos écrans que ce soit au bureau ou à la maison. En effet, les chiffres montrent que nous restons en moyenne 8 à 10h par jour sur un ordinateur.

Chacun de nous pense adopter une bonne posture de travail au bureau mais, en grande majorité, ce n’est pas le cas.

 

KERDOOS MAROC t’explique alors quelle est la posture idéale à adopter au bureau !

 

Les bras et les mains:

Les coudes doivent être fléchis à un angle de 90 degrés ; les avant-bras sont en position horizontale. Les épaules devraient être détendues, mais non affaissées.

Quant aux poignets, ils doivent être droits.

 

La tête et la colonne:

Le haut du corps doit être légèrement penché en avant (de 0 à 30 degrés) mais bien aligné, ce qui implique souvent de régler son matériel de travail (ex : écran d'ordinateur, chaise).

La tête doit être alignée avec la colonne vertébrale et le regard doit se porter légèrement vers le bas sans incliner le cou.

 

Les jambes:

Les jambes et les pieds ne doivent pas être négligés. Lorsque tu es assis, tes pieds doivent être posés bien à plat sur le sol.

Pense également à te dégourdir les jambes régulièrement. Une pause toutes les heures est l’idéal.

 

L’écran:

Il doit être légèrement orienté en arrière et être placé à une distance d’environ 60 cm, l’équivalent de la longueur de ton bras. Il est également conseillé que le haut de ton écran arrive au niveau de tes yeux.

 

Optimise ta surface de travail:

Pour éviter les troubles musculo squelettiques (TMS), nous te recommandons de placer les objets que tu utilises habituellement près de toi.

Lorsque tu consultes des documents imprimés, essaye de les disposer devant toi, entre le clavier et l'écran afin d'éviter toutes torsions inutiles au dos ou à la nuque.

 

Pour une bonne ergonomie au travail, il est important d’adopter les bons réflexes pour que ton travail ne devienne pas une contrainte au quotidien.